camion déménagement

Votre décision est prise ! Vous allez déménager et vous avez déjà posé votre préavis. Quelle que soit la raison de votre changement d’adresse, vous devez à présent organiser votre déménagement en amont. Parmi les questions qui révèlent un déménagement figure la location d’un véhicule utilitaire. À la fois pratique et rentable, la location d’un camion est une solution à privilégier pour déménager à moindre coût. Toutefois, louer un camion de déménagement nécessite de connaître quelques petites astuces pour payer moins cher. Mais comment optimiser la location d’un camion de déménagement ?

Suivez nos astuces !

Pensez à réserver un camion de déménagement adapté à votre déménagement

La première étape d’une location d’un utilitaire est de choisir la bonne taille du véhicule pour déménager. Si vous louez un camion trop petit, vous perdrez non seulement du temps précieux en aller-retour, mais cela augmentera également les frais. En revanche, si vous optez pour un utilitaire plus grand que nécessaire, le tarif du service de location augmentera. À cet effet, pour réserver le camion de déménagement de taille idéale, il est recommandé de calculer le volume des meubles à déménager.

Les agences de location proposent généralement des modèles de camion, de fourgon, de camionnette pour assurer votre déménagement. Vous n’aurez qu’à choisir le véhicule utilitaire adapté en fonction de vos besoins.

Louez un véhicule utilitaire au meilleur prix

Savez-vous que le coût d’une location de camion pour déménager varie fortement ? Effectivement et cela dépend de nombreux éléments. Parmi eux, le type du véhicule utilitaire est un facteur important. Le trajet effectué est aussi un autre critère qui fixe le prix de la location. Pour ce faire, pensez à louer un véhicule utilitaire dans votre ville. Ainsi, le trajet et le tarif de réservation seront optimisés.

Pour trouver le service de location au prix le plus avantageux, vous devez comparer chaque offre proposée par les agences de location, en leur demandant des devis.

location camion

Renseignez-vous sur les modalités de location du camion de déménagement

Certaines formalités sont obligatoires pour la location d’un camion de déménagement. Pour cela, assurez-vous d’être en règle en contactant préalablement une agence de location. Selon le loueur, des justificatifs supplémentaires peuvent être requis. Par exemple, en France, il est possible de conduire un véhicule de 3,5 T avec un permis B. Toutefois, d’autres conditions sont parfois réclamées par les loueurs. Un âge minimum de 25 ans ou une expérience de plusieurs années de conduite sont souvent exigés par les agences.

A lire aussi :  Location d'utilitaire pour les professionnels : ce qu'il faut savoir

De plus, louer un véhicule utilitaire pour déménager nécessite aussi un autre prérequis. En effet, vous devez obtenir une autorisation de stationnement, qui est obligatoire si votre véhicule utilitaire empiète sur la chaussée.

Organisez-vous pour le chargement du camion de déménagement

Pour un déménagement serein, il est essentiel d’organiser le chargement de votre véhicule utilitaire. Pour cela, vous devez demander une autorisation de stationnement auprès de votre mairie. Si votre nouvelle maison se situe en ville, n’oubliez pas de demander une seconde autorisation de stationnement.

Pour optimiser l’espace offert par votre utilitaire, vous devez maximiser la disposition des objets. Ainsi, pour les meubles et les cartons, vous devez respecter un ordre de chargement. Mettez les meubles lourds et encombrants d’abord, et les cartons ensuite. N’oubliez pas de protéger vos meubles et objets fragiles avec des couvertures.

Pour gagner un maximum de temps, pensez à engager des mains d’œuvre. Établissez une chaîne logistique, de la maison au véhicule utilitaire pour optimiser le travail de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *